top of page

Bilan


Si des difficultés d'adaptation au milieu scolaire sont remarquées chez votre enfant, que des dysfonctionnements au moment des apprentissages sont observés ou que son niveau attentionnel questionne, il est possible de réaliser une évaluation cognitive afin de mieux cerner son fonctionnement intellectuel.


Pour les enfants et adolescents de 6 à 17 ans, le test psychométrique WISC 5 est le plus utilisé et ses résultats sont les plus communément attendus et compris de la part d'autres professionnels (médecin, enseignant, éducateur, orthophoniste, psychomotricien etc...) . Pour les plus jeunes, il s'agit du WPPSI 4 et pour les adultes de la WAIS 4 

Afin d'aiguiser mes compétences dans l utilisation de ces tests psychométriques, j'ai réalisé une spécialisation dans le diagnostic du Haut potentiel intellectuel au Centre Pierre Janet de Metz.


Trois étapes rythment la passation de ce test cognitif :

Bilan: Nos services
P1020368_edited_edited.jpg

L'entretien d'anamnèse

C'est un moment de rencontre où vous et votre enfant êtes amenés à me confier vos difficultés. Lors de cet entretien, toutes indications sur le développement général de l'enfant sont pertinentes. Tests projectifs adaptés à son âge sont également proposés
Durée : entre 45 minutes et 1h

La séance de passation

les exercices du test cognitif sont ici proposés à votre enfant. Un aménagement en deux séances est toutefois possible selon son profil et ses difficultés.
Durée : entre 45 minutes et 1h30

La restitution

lors de cet échange, je vous informe des résultats et vous transmets un compte-rendu écrit. C'est l'occasion de vous présenter les différentes prises en charge possibles si besoin.
Durée : entre 45 minutes et 1h
Un échange avec les autres professionnels intervenants auprès de votre enfant est également possible.

Je conseille une passation en milieu - fin de matinée, période où les capacités de concentration paraissent optimales.

©2021 par CharleneDelia. Créé avec Wix.com

bottom of page